Aide à l'inscription
Bienvenue dans l'univers de Whispers Grove
Pour créer votre personnage, suivez attentivement les instructions ci-dessous :
Attention, tout nouveau personnage peu importe son âge est considéré comme endormi, à savoir sans aucun pouvoir magique. Créer un personnage plus agé vous donnera plus de statistiques générales (force, dextérité etc) mais pas de statistiques magiques ou de sortilèges connus.
Partie Description
- Nom et Prénom : Choisissez un nom et un prénom pertinents avec l'univers de Whispers Grove. Assurez-vous qu'ils reflètent bien la culture et les traditions de cet univers.
- Âge : Indiquez l'âge de votre personnage.
- Apparence Physique : Faites une description détaillée de l'apparence physique de votre personnage. Cela inclut les traits du visage, la couleur et la texture des cheveux, la couleur des yeux, la taille, la corpulence, les vêtements typiques, et tout autre détail visible par les autres joueurs.
Exemple de Description
Isildore de Sylphéa
Ses cheveux longs sont d'un blanc grisâtre, entrelacés de quelques tresses, et ne sont que très rarement parfaitement ordonnés. Depuis quelques mois, Isildore apprécie les orner de ces bijoux que l’on trouve en abondance sur les étals des bourgades du sud. Ils encadrent son visage finement dessiné qui, doucement, quitte peu à peu les rondeurs de l’enfance.
Ses yeux, d'un marron perçant, surprennent souvent par leur couleur atypique et leur intensité saisissante. Dans son regard, il est aisé de lire son courage indomptable et sa soif d'aventure insatiable. Ses sourcils sont régulièrement froncés, et ses rides d’expression témoignent de ses heures d’intense concentration et de sa volonté inébranlable.
Sa peau est très pâle et contraste avec la robustesse de son équipement. Elle est vêtue d'une robe de cuir de couleur cuivrée. Très sophistiquée et fonctionnelle, elle est parfaitement ajustée à sa silhouette athlétique. Le corsage, lacé de manière complexe, souligne sa taille fine et sa posture droite, accentuant ainsi son apparence d'aventurière déterminée et libre.
Sur son dos, un carquois rempli de flèches est solidement fixé, prêt à être utilisé à tout moment. Ses mains, travailleuses et habiles, portent de légères cicatrices, certaines récentes et d’autres vestiges de ses nombreux entraînements.
Isildore respecte mais ne craint pas l’autorité. De même, c’est une taiseuse, une solitaire qui pourtant ne manque pas de mots. Elle comprend les codes sociaux divers et complexes inhérents à chaque rang et titre, mais elle préfère de loin découvrir des terres en encrassant ses bottines plutôt que festoyer à la table des mondains.
Partie Background
- Personnalité : Décrivez le tempérament et le caractère de votre personnage. Est-il calme, solitaire, impulsif, réfléchi, colérique, etc. ?
- Révélation Magique : Indiquez si votre personnage a déjà eu sa révélation magique. Possède-t-il déjà son pouvoir ? Si oui, quel est ce pouvoir, et quelle en est sa maîtrise ?
- Origines : Évoquez les origines de votre personnage, y compris le lieu de naissance et la vie actuelle. Où a-t-il grandi ? Où vit-il maintenant ?
- Famille et Milieu Social : Donnez des informations sur sa famille et son milieu social. Qui sont ses parents ? A-t-il des frères et sœurs ? À quel milieu social appartient-il ? Nommez les différents pouvoirs que possèdent ses ancêtres.
- Passions et Aspirations : Parlez des passions et des aspirations de votre personnage. Qu'aime-t-il faire ? Quels sont ses rêves et ses ambitions ?
- Regard sur l'Environnement et les Autres : Décrivez son regard sur son environnement et ceux qui l'entourent. A-t-il des préjugés sur certaines races ? Des aversions ou des fascinations particulières ?
- Craintes : Mentionnez les craintes et les peurs de votre personnage. Qu'est-ce qui l'effraie ou l'inquiète ? A-t-il des traumatismes ?
- Objectifs : Énoncez les objectifs à court, moyen et long terme de votre personnage. Que veut-il accomplir dans un avenir proche ? Quels sont ses projets pour les années à venir ?
Exemple de Background
Isildore de Sylphéa
Isildore est la jeune héritière de la lignée des Archontesses de Sylphéa. Connue, crainte ou appréciée, cette ville compte de nombreuses légendes et d'innombrables hauts faits de guerre. Bien que ses pratiques divisent, tous s'accordent et reconnaissent néanmoins sa force et son influence sur la terre des Hommes. Les veilleurs narrent depuis la nuit des temps que seules des femmes guident ses habitants. Leurs cheveux argentés, grisonnants pour certaines et blancs immaculés pour d'autres, les distinguent de leurs loyaux citoyens.
Isildore ne fait guère exception et, bien qu'elle souhaiterait souvent se faire plus discrète, la clarté de sa chevelure rappelle à tous ses origines et ses responsabilités. La jeune mage a grandi au palais de Sylphéa, accompagnée par plusieurs précepteurs mais avant tout guidée pour devenir une femme indépendante, vaillante et libre. Sa mère, comme l'archontesse et leurs ancêtres, sont de puissantes élémentaristes. Des mages qui maîtrisent à la perfection l'air, le vent et les courants aériens.
Bien qu'elle soit passionnée de chasse et qu'elle excelle au tir à l'arc, Isildore n'a jusqu'alors perçu aucune magie naissante en elle. Beaucoup voient dans la précision de ses flèches les prémices d'une fusion entre son âme et le souffle qui l'entoure, mais il serait imprudent de se hâter à de telles spéculations, car la jeune Isildore ne semble pas véritablement disposée à n'être qu'un simple écho aux traditions. Son père, le célèbre Porte-Mage capable de relier les continents grâce à ses portails sans fond, semble lire en elle une âme de créatrice. Qu'en sera-t-il ?
Afin que sa fille puisse se trouver, se réaliser, découvrir tout son potentiel, Elfida a décidé de l'envoyer à la capitale. Un lieu d'éveil qu'elle sait empli de savoirs, sécurisé et gardé par l'une de ses plus anciennes connaissances : Mirsil.
Lettre d'Intérêt
- Rédaction de la Lettre : Rédigez une lettre d'intérêt expliquant pourquoi votre personnage souhaite être apprenti à Nyméria. La lettre doit être formelle et bien structurée, mettant en avant les motivations, les compétences et les ambitions de votre personnage.
Exemple de Lettre d'intérêt
Prénom & Nom : Isildore de Sylphéa
Déclaré à : Sylphéa
À l'attention de :
Mirsil,
Chancelière de Nyméria,
Capitale de Nyméria
Objet : Apprentie à la Capitale de Nyméria
Madame la Chancelière,
C'est avec le plus grand respect et une profonde admiration que je vous soumets ma proposition. Je souhaiterai obtenir une place en tant qu'apprentie au sein de la prestigieuse Capitale de Nyméria. La Capitale de Nyméria, sous votre direction éclairée, représente pour moi un lieu d'éveil et de savoir incomparable. Votre réputation de Chancelière et de gardienne des anciens savoirs est pour moi une source d'inspiration et de respect. Je suis convaincue que votre enseignement et les ressources disponibles à Nyméria me permettront de réaliser mon plein potentiel. Mon objectif est de développer une maîtrise approfondie de mes compétences magiques et de me préparer à assumer des responsabilités futures.
Ma passion pour l'aventure et la découverte m'a conduite à devenir une chasseresse compétente, maîtrisant l'art du tir à l'arc avec précision ainsi qu'à avoir de bonnes capacités d'adaptation et de survie en milieu hostile. Cependant, malgré ma formation intensive avec divers précepteurs, je n'ai pas encore eu ma révélation magique.
En tant qu'apprentie, je m'engage à faire preuve de diligence, de respect et de dévouement. Je suis prête à relever les défis les plus exigeants et à contribuer activement à la vie citoyenne de Nyméria.
Je vous remercie sincèrement pour l'attention que vous porterez à ma proposition et reste à votre disposition. Dans l'attente de votre réponse favorable, veuillez recevoir, Madame la Chancelière, l'expression de ma haute considération.
Respectueusement,
Isildore de Sylphéa